Tournage « Plus bas dans la vallée »:
Tournage cinéma en Bourgogne avec une équipe alsacienne, réalisé par David Meyer et Produit par Blozfilms.
Maquillage coiffure effets spéciaux: Emilie Grauffel Emiartistik
Synopsis:
Un court métrage policier, un thriller, porté par une atmosphère lourde et pesante, maintenant le spectateur en suspens jusqu’à la résolution finale.
L’ambition de ce film est de s’écarter des schémas traditionnels qui structurent un grand nombre de réalisations policières, en se focalisant sur l’intensité et la tension que procurent l’aboutissement d’une enquête, les derniers instants d’une traque longue de plusieurs années.
Depuis 5 ans, des disparitions d’enfants répétées émeuvent la France.
Toutes les pistes des enquêtes policières mènent à un petit village de l’est du pays, dont l’hôtel héberge Christian depuis quelques temps.
Dans une vieille maison un peu à l’écart du village, Michel, personnage rustre, misogyne et violent, apprend de la bouche de sa femme Carmen que ces derniers temps, un inconnu circule dans la région.
Cet étranger, personne ne le connait et ses intentions restent mystérieuses.
Lorsque Lisa sort de la maison pour s’aérer l’esprit après une dispute avec ses parents Michel et Carmen, Christian rôde, l’observe, la surveille …
Plus tard, attablé au café du village, Michel semble anxieux et inquiet, sans nouvelles informations à propos de l’inconnu.
C’est alors que Christian passe la porte de l’établissement et entreprend une conversation avec le patron.
Michel tente alors de s’enfuir mais croise le chemin de Christian qui lui fait obstacle …