Galerie Photos – rehaussement de cils & teinture

 

Rehaussement des cils : 50€ ttc

Teinture des cils : 25€ ttc

Le rehaussement de cils:

 

Quel est l’effet recherché du rehaussement de cils ? 

Le rehaussement de cils vise à donner une jolie courbure aux cils, tout en gardant un aspect naturel. Cela permet d’ouvrir le regard et de lui donner de la douceur. À l’inverse de la permanente, qui sert également à courber les cils, le rehaussement travaille sur la base (et non le milieu) des cils : cela évite qu’ils ne soient dirigés vers le sol et ne couvrent les yeux. Ce procédé permet de gagner du temps le matin, car il rend inutile l’étape du recourbe-cil : la courbure tient en moyenne 4 à 5 semaines. Pratique pour les plus pressées d’entre nous !

Comment se déroule une séance de rehaussement de cils ?

Le rehaussement de cils est une technique qui se pratique uniquement en institut. Elle est inoffensive, mais doit tout de même être pratiquée par des professionnels. La praticienne va d’abord commencer par analyser la forme de votre œil ainsi que l’épaisseur, la longueur et la densité de vos cils. En fonction de cela, elle choisira un patch en silicone adapté à vos yeux. Ce patch en silicone sera appliqué sur votre paupière supérieure, que vous devrez garder fermée pendant toute la durée de la séance. À l’aide d’un produit spécial, d’une pince à épiler et d’un coton-tige, l’esthéticienne va ensuite coller vos cils au patch de silicone, un à un. Ils resteront ainsi collés pendant une quinzaine de minutes, ce qui leur fera prendre la forme de la base du patch, légèrement bombée. Au bout d’un quart d’heure, les cils seront décollés et enduits d’un second produit, également posé pendant 15 minutes, avant de fixer la courbure. Une sensation d’échauffement peut être ressentie, mais elle est sans danger. La séance peut être complétée par une teinture des cils.

Y’a t-il des inconvénients au rehaussement de cils?

Bien qu’inoffensive, la séance de rehaussement de cils peut être assez intimidante, voire désagréable pour les personnes qui supportent difficilement que l’on touche à leurs yeux ou celles qui ont les yeux très sensibles. L’odeur des produits peut être désagréable également. Enfin, si un rehaussement n’abîme pas les cils, il peut, à long terme, nuire à leur qualité s’il est souvent répété (à la manière de colorations pour les cheveux) : il est donc préférable de laisser ses cils se reposer quelques semaines entre chaque rehaussement. Rappellons que la durée totale de vie d’un cil est de 45 à 90 jours, après quoi il tombe naturellement et sera remplaçé par une nouveau pousse.

 

 L’entretient du rehaussement de cils

Le rehaussement de cils met environ 1h à 1h30 et dure pendant au moins 3 semaines, (il peut durer jusqu’au double).Il ne demande aucun entretien particulier, en revanche, il vaut mieux privilégier des eaux micellaires ou laits pour le démaquillage, les produits trop huileux risquant d’atténuer l’effet et la tenue du rehaussement.

La teinture des cils

 

Qu’est-ce que la teinture de cils?

La teinture de cils, comme son nom l’indique, a pour objectif principal de colorer les cils, à la même manière que le ferait une coloration pour cheveux. Plusieurs couleurs sont envisageables, même si le noir est le plus couramment utilisé. Le regard va ainsi gagner en intensité et en profondeur. En plus de cela, la teinture va légèrement gainer les cils, donc apporter plus de volume et leur donner un aspect plus dense et plus fourni. Grâce à cela, vous pourrez vous passer de mascara pendant environ 3 à 4 semaines : vos cils seront parfaits, comme maquillés, dès le réveil.

A qui s’adresse la teinture de cils?

La teinture de cils s’adresse à tout le monde, mais elle est particulièrement recommandée aux personnes qui ont les cils très clairs ou peu fournis. En effet, ce sont celles qui bénéficient le plus de l’aspect embellisseur d’un mascara classique. Mais elle s’adresse aussi à d’autres publics, comme les femmes pressées ou très occupées qui ne veulent ou ne peuvent pas dédier trop de temps à leur maquillage le matin. Enfin, la teinture de cils est aussi très pratique pour les personnes qui pratiquent beaucoup de sport, en particulier dans l’eau : à l’inverse du mascara, vous avez la garantie que rien ne coulera. Pour la même raison, elle est particulièrement adaptée en été, pour éviter de malmener son maquillage à chaque baignade.

Comment se déroule une séance de teinture de cils ?

Une séance de teinture de cils dure environ une demi-heure. Comme pour un réhaussement des cils, l’esthéticienne appliquera un patch sous vos yeux, afin d’éviter de tâcher la peau avec la coloration. Elle viendra ensuite déposer la teinture sur vos cils à l’aide d’un pinceau et la laissera une vingtaine de minutes, avant de venir la nettoyer à l’eau. Le résultat final sera déjà visible. Le tout est absolument indolore.

Précaution avant votre rendez-vous chez l’esthéticienne?

Retirez vos lentilles de contacts. Une semaine avant, n’appliquez plus du tout d’huile sur vos cils ou vos yeux. Privilégiez l’eau micellaire, tout corps gras peuvent bloquer l’action du produit. Nous vous conseillons de venir effectuer un test à l’institut au préalable.

 

  Make up hair Strasbourg Alsace