Tatouage oriental Henné & Henné blanc

Tatouage oriental henné blanc, noir ou rouge au cône
(à l’institut ou à domicile, Strasbourg Alsace)

 

A l’occasion de mariage caftan, cérémonie du henné ou tout autres événements, ornez vos mains, chevilles ou épaules de motifs orientaux harmonieux.

Tatouage sous calque transfert de précision:
Vous pouvez voir sur cette galerie des exemples (sur fond blanc uniquement, non les photos) de motifs mandalas bollywood et orientaux, ou tout autre modèle, redimentionnables sur calque de transfert, de manière à pouvoir travailler avec précision une reproduction exacte et ou symétrique, de la même façon qu’un tatoueur professionnel.

Tatouage manuel traditionnel:
Pour un effet plus ethnique et traditionnel oriental, il est possible de réaliser manuellement, sans calque transfert de précision, des motifs floraux, orientaux.
Nous déconseillons les demandes de symétrie exactes sur les deux mains, vous pouvez également vous servir de plusieures photos de modèles qui vous plaisent, qu’il est possible de mixer ensemble.
Il est possible d’intégrer des formes d’animaux (éléphant, hibou, oiseau, serpent, dromadaire ou autres…) parmi les arabesques et mandalas.

Henné rouge, noir, blanc:

Pour le Henné blanc, le tatouage se réalise à base de pochoir sur lequel on applique une colle hypoallergénique et se saupoudre d’une fine pellicule de poudre nacrée et paillettes fines (uniquement sur pochoir disponibles à l’institut). Le résultat est bien plus joli un jour après la réalisation. Il dure entre 7 à 10 jours selon les peaux et l’emplacement.

Le Henné noir et rouge traditionnel dure généralement un petit peu plus longtemps selon l’acidité des peaux et l’emplacement.
Le henné noir, plus fugace, s’effrite et disparaît au bout de 4 à 5 jours.
Le henné rouge peut quand à lui s’éclaircit sans s’effriter, tenir de 7 jours à deux semaine.
Après application, Le Henné sèche en 30-45min, mais il convient de le laisser le plus longtemps possible pour approfondir les couleurs. L’idéal est de couvrir le henné avec du coton, un bandage, un gant en coton (pour les mains) ou des chaussettes (pour les pieds) et de le garder plusieurs heures, voire toute la nuit, si possible près d’une source de chaleur (couverture, radiateur…). L’acidité permettant un meilleur maintient, après l’avoir rincer au jus de citron, nous appliquons une crème hydratante légèrement acidulée.
N’hésitez pas à regarder dans la galerie (ou sur internet…) des exemples de tatouages henné pour le choix des motifs et sa dispositions sur le corps.

Grandement réalisé à la main, nous possédons également plusieurs pochoirs motifs floraux orientaux et Bollywood.
Grand modèle (environ 25 cm sur 10cm): 30€ TTC
Petit modèle (environ 15 cm sur 10cm): 20€ TTC
Déplacement sur devis